Oui, vous vous rendez enfin à Bonaire. Il est temps de troquer le froid et le temps maussade contre un paradis tropical. Cependant, avant d'arriver à la destination de vos rêves, nous aimerions vous aider avec quelques informations pratiques afin de vous assurer un voyage serein et sûr.

.

Combien de temps dure le vol jusqu'à Bonaire ?

Combien de temps dure le vol pour Bonaire ? Lorsque vous choisissez un vol direct, le temps de vol moyen entre l'Europe de l'Ouest et Bonaire est d'environ 9 heures. Depuis New York, il vous faudra environ 12 heures (incluant une escale). Pour les voyageurs européens, il est également possible de réserver un vol moins cher comprenant une escale à Curaçao ou à Sint-Maarten (la partie néerlandaise de Saint-Martin). Le temps de vol sera d'environ 13 heures si vous choisissez l'option avec escale.

Billets d'avion pour Bonaire

Depuis Schiphol, l'aéroport d'Amserdam, il y a plusieurs vols quotidiens à destination de Bonaire. Il est possible d'acheter des billets d'avion pour Bonaire auprès des compagnies aériennes TUI et KLM. TUI vous offre la possibilité de voler avec le tout nouveau Boeing 787 Dreamliner. Cet avion est équipé de tous les derniers gadgets et commodités, vous assurant ainsi le plus grand confort pendant le vol. Si vous partez d'un aéroport aux États-Unis, tenez compte du fait qu'il y aura au moins une escale.

Décalage horaire avec Bonaire

En raison de la rotation de la terre, selon l'heure d'été/hiver en Europe, il est 5 ou 6 heures plus tôt à Bonaire par rapport à l'Europe occidentale. Cela signifie qu'après votre vol aller, vous ne souffrirez pas trop du décalage horaire. En revanche, vous pouvez être sûr(e) que les chances de vivre un jet lag après le vol retour sont beaucoup plus importantes. C'est l'inverse qui est vrai si vous volez en provenance de la partie continentale des États-Unis.

Enfin, vous prenez l'avion pour Bonaire. Mais de quel type d'informations avez-vous besoin avant de partir pour cette belle île ? Lire la suite.
Que devez-vous savoir avant de partir pour la belle île de Bonaire ? Et comment s'opère le transfert de l'aéroport à votre hébergement ?

Aéroport international Flamingo-Bonaire

L'aéroport de Bonaire est suffisamment vaste et moderne pour traiter en toute sécurité tous les vols entrants, quelles que leur envergure et dimensions. En outre, on a donné à l'aéroport le nom du flamant rose, le volatile le plus célèbre de l'île. Le fait que l'aéroport s'appelle Flamingo Airport Bonaire explique aussi pourquoi les bâtiments de l'aéroport sont tous roses. Cela vaut certainement la peine de prendre quelques minutes de votre temps pour regarder autour de vous et profiter de cette vue étrange.

Vols locaux et régionaux au départ de l'aéroport de Bonaire

Il est également possible de visiter les îles environnantes avec des vols locaux et régionaux depuis l'aéroport de Bonaire Flamingo. Cela vous permettra de visiter rapidement Curaçao, Aruba, Sint-Maarten (la partie néerlandaise de Saint-Martin), ou même Paramaribo. Chaque île possède son propre charme, avec le Surinam qui est en soi un univers complètement à part.

Se garer sur l'aéroport de Bonaire

La prise en charge de passagers avec une voiture est gratuite à l'aéroport de Bonaire, à condition que vous ne restiez pas garé plus de 5 minutes. Si vous avez besoin d'un peu de temps supplémentaire, l'aéroport de Bonaire vous offre aussi la possibilité de garer votre voiture et de payer des frais de stationnement.

Location de voiture à l'aéroport de Bonaire

La location d'une voiture à l'aéroport de Bonaire auprès d'une des différentes compagnies de location de voitures locales et internationales est également une des possibilités disponibles. Louer une voiture est probablement l'un des meilleurs choix si vous décidez de faire le tour de l'île. Nous vous conseillons de louer un SUV, car c'est le véhicule le plus adapté aux différents terrains que vous rencontrerez ici.

Taxis à l'aéroport de Bonaire

Vous préférez un taxi ? Vous avez de la chance, car il y a de nombreux taxis disponibles à l'aéroport de Bonaire. Les taxis n'utilisent pas de compteur, car ils travaillent avec des prix fixes qui vous sont annoncés à l'avance. Chaque chauffeur de taxi affiche dans sa voiture une liste des tarifs standard.

Transports en commun depuis l'aéroport de Bonaire

Aucun transport en commun n'est malheureusement possible depuis l'aéroport de Bonaire. Il n'y a pas ni train ni autobus au départ de l'aéroport. Si vous décidez de prendre l'avion pour Bonaire, être pris en charge, louer un taxi ou louer votre propre voiture sont les meilleures options dont vous disposez pour atteindre votre destination finale. Cela vous permettra par exemple d'accéder aux beaux appartements du Resort Bonaire sans encombre.