Plus que quelques jours avant votre arrivée à Bonaire ! Vous projetez bien sûr d'explorer cette jolie île, mais ne soyez pas surpris ; Bonaire est plus vaste que ce que vous pensez. Il est par conséquent utile de choisir une option motorisée pour vous y déplacer. Plus de 20 kilomètres séparent par exemple Kralendijk et le parc national Washington Slagbaai. Les déplacements à Bonaire ne ressemblent en rien à ce que nous connaissons dans nos sociétés modernes. Si l'on y conduit à droite, le style de conduite est très différent. Nous vous conseillons donc de faire preuve de prudence au volant pour éviter l'accident.

Location de voiture à Bonaire

Il est possible de louer une voiture à Bonaire lors de votre arrivée à l'aéroport international Flamingo-Bonaire, ou tout simplement par Internet. Des locations de voitures nationales et internationales sont proposées à l'aéroport. Pour accéder aux différents lieux de l'île, nous vous conseillons de louer un SUV, notamment en raison du mauvais état des routes. Si vous souhaitez louer une voiture, vous devrez prouver que vous avez au moins 21 ans et que vous possédez un permis de conduire valide. Il est également d'usage de verser une caution, qui peut généralement être réglée par carte de crédit.

Vous pouvez vous déplacer à Bonaire dans différents types de véhicules. Scooters, bus et taxis vous aideront à explorer cette magnifique île.
Quels véhicules trouve-t-on à Bonaire ? En savoir plus sur les véhicules à votre disposition sur l'île.

Location de scooter et de moto à Bonaire

Vous pouvez également opter pour la location d'un scooter, voire d'une moto. Découvrir les superbes paysages de Bonaire en deux-roues est une expérience absolument magique. En outre, les scooters et les motos consomment peu d'essence et vous permettent de vous garer presque n'importe où. La location de scooter et de moto à Bonaire est possible uniquement si vous êtes en mesure de présenter une pièce d'identité valide ainsi qu'un permis de conduire et si vous versez une caution. Cette caution s'élève généralement à 300 dollars américains, et il est souvent possible de la payer par carte de crédit.

Taxis à Bonaire

Louer un taxi à Bonaire est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas conduire. Il n'y a pas de taximètres sur l'île, mais chaque taxi affiche une liste de prix standardisés. Comme vous saurez toujours à l'avance ce que vous devrez payer, vous ne dépasserez jamais votre budget si vous choisissez de prendre un taxi pour découvrir Bonaire. Des taxis sont aussi disponibles à l'aéroport international Flamingo-Bonaire et à proximité des grands hôtels. Il est souvent impossible d'en louer un depuis le bas-côté de la route ou en ville. Toutefois, si vous louez un taxi pour une longue durée, vous pouvez par exemple demander au chauffeur de vous montrer les plus beaux sites de l'île.

Transports en commun à Bonaire

Les transports en commun sont pour ainsi dire inexistants à Bonaire. Il n'y a pas de train et les bus n'ont pas d'heures d'arrivée et de départ définies. Pire encore, il n'est même pas possible d'attendre le bus à un arrêt pour visiter Bonaire si vous ne faites pas la démarche d'en commander un. En termes simples, les bus sont comparables à des taxis, et sont donc une très mauvaise option de transport si vous essayez de rejoindre votre hébergement. Nous vous conseillons par conséquent de louer une voiture, un scooter ou une moto et de programmer vos propres trajets. Cela signifie aussi que vous pouvez décider de visiter tous les magnifiques sites de Bonaire au moment qui vous convient le mieux.