Soyons honnêtes, le soleil est évidemment la raison la plus importante pour voyager vers Bonaire. Il n'y a pas de quoi avoir honte. Bonaire est en effet l'une des régions les plus ensoleillées du Royaume des Pays-Bas avec une moyenne de 8 heures de soleil par jour. Cela signifie que le soleil brille toujours sur cette île, ce qui explique pourquoi la température à Bonaire connaît une moyenne de 30 degrés Celsius toute l'année. Pendant la nuit, les températures ont tendance à chuter à environ 20 degrés, ce qui est parfait pour une nuit fraîche. Bref, le temps à Bonaire est tout simplement incroyable, ce qui en fait la destination de vacances préférée de gens venant du monde entier.

Jours ensoleillés et sombres

La période entre l'aube et le crépuscule dure en moyenne 12 heures à Bonaire. L'île est située tout près de l'équateur, ce qui assure une durée constante de lumière diurne toute l'année. Après les 8 heures de soleil diurnes, cela signifie que les heures restantes sont absorbées par les nuages. C'est rare d'avoir un ciel nuageux toute la journée, cela n'arrive généralement qu'en septembre. Il est plus courant que le temps sur Bonaire soit marqué par un ciel bleu avec quelques nuages au-dessus d'une mer bleu clair. Comparé à la morosité de l'Europe de l'Ouest et du Nord des États-Unis, c'est aussi différent que le jour et la nuit. Honnêtement, au moment où vous sortirez de l'avion et où les premiers rayons du soleil des Caraïbes vous illumineront, vous aurez le sourire aux lèvres. Le temps à Bonaire est absolument époustouflant.

Le beau temps à Bonaire est dû au soleil, cela ne vous a pas échappé. La plupart des gens se rendent à Bonaire pour le soleil mais est-ce qu'il y fait toujours beau ?
Le temps à Bonaire n'est pas seulement fait de soleil. Il y a aussi une période de pluie. Au cours de cette période, il tombe quelques millimètres de pluie en un mois.

L'hiver sur l'île de Bonaire

Le climat de Bonaire est vraiment constant toute l'année. Cependant, au début de l'automne, il y a une brève saison des pluies. Rassurez-vous, la saison des pluies à Bonaire constitue en une faible précipitation de 61 à 100 mm en moyenne par mois. Malgré les pluies, la température à Bonaire reste au-dessus de 30 degrés Celsius. De plus, les pluies s'arrêtent en janvier, qui est le mois le plus froid dans une grande partie du reste du monde. Ceci vous offre l'excuse parfaite pour réserver un billet et profiter du beau temps sur l'île de Bonaire. Toutefois, faites bien attention à l'intensité du soleil à Bonaire, car elle diffère considérablement des niveaux auxquels vous pourriez être habitué

.

Plongée à Bonaire

Le climat sous le niveau de la mer est aussi agréable qu'au-dessus. La température de la mer ne descend jamais en dessous de 25 degrés Celsius et les températures ont tendance à être encore plus élevées à l'automne. La mer qui entoure Bonaire est donc un excellent endroit pour ceux qui aiment la plongée, la randonnée aquatique avec tuba et masque, le surf ou d'autres sports nautiques. Les températures sont par exemple en partie responsables de la popularité du Parc marin national de Bonaire ; les remarquables récifs coralliens complètent l'expérience. N'oubliez pas que les courants marins peuvent être un peu plus forts à l'automne. Les pratiquants de sports nautiques sont invités à garder cela à l'esprit.

Météo à Bonaire mois par mois

Sur les diagrammes climatiques ci-dessous, vous pouvez comparer les conditions météorologiques selon les mois sur l'île de Bonaire. Il est évident que les conditions météorologiques y sont exceptionnellement constantes tout au long de l'année. Néanmoins, de septembre à décembre, il y a de plus grandes chances d'y être confronté à la pluie. Dans l'ensemble, le climat de Bonaire pourrait être considéré comme idéal pour vos vacances à Bonaire. Vous serez certainement en mesure d'y obtenir ce bronzage tant désiré.