Si vous êtes passionné par les animaux domestiques et exotiques, vous allez adorer la faune de Bonaire. Sur cette île, vous rencontrerez de nombreux animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous ne les rencontrerez certainement pas aux Pays-Bas, ni dans les pays voisins. Tout en profitant de l'île ensoleillée, vous pourrez également profiter de sa nature luxuriante et aller à la rencontre de ces animaux que vous ne connaissiez pas. Certains animaux de Bonaire ne se trouvant que sur les îles ABC, c'est-à-dire Aruba, Bonaire et Curaçao, vous rentrerez certainement chez vous avec des photos et des histoires passionnantes. Dans cet article, vous apprendrez tout sur les animaux de Bonaire que vous pourrez croiser, et les animaux que vous devez absolument voir avant de rentrer chez vous.

Les animaux de Bonaire sont uniques

Côté animaux, vous verrez probablement beaucoup de reptiles. Ce n'est pas vraiment étonnant, puisque leur habitat principal couvre toutes les îles des Caraïbes. Sur les îles ABC coexistent plus de 15 espèces différentes. Heureusement, l'île n'est pas très vaste, sinon vous ne pourriez pas les repérer. Parmi les espèces de reptile les plus célèbres de l'île, on trouve le lézard de couleur bleue,« Cnemidophorus Murinus Ruthveni ». Ce lézard se distingue par sa couleur, mais l'animal est également très rapide. Soyez prêt avec votre appareil photo si vous voulez le prendre en photo ! Un autre lézard sur l'île est le gecko « Totèki » également appelé Kaku. Il peut dresser sa crête jaune et orange pour attirer les femelles pendant la période de reproduction ou pour avertir les autres d'un danger. C'est un spectacle intéressant à voir. Évidemment, tous les petits lézards colorés sont intéressants à observer. Cependant, parmi les animaux les plus impressionnants de l'île, on trouve un autre lézard : l'iguane. Cet animal remarquable peut atteindre 1,5 mètre. En raison de contacts fréquents avec les humains, ils se sont habitués à notre présence, et on peut donc les approcher de très près au sein du parc Washington.

De nombreuses espèces de lézards sont présentes sur Bonaire. Avez-vous un appareil photo pour les immortaliser ? C'est toujours très amusant d'observer et de caresser ces lézards, petits et grands !
Vous êtes curieux des animaux de Bonaire ? Le flamant rose est l'un d'entre eux. Ces animaux magnifiques sont un plaisir à observer.
La faune de Bonaire : des oiseaux et de gros reptiles. Vous trouverez ces créatures magnifiques partout sur l'île. Venez à la rencontre de la faune de Bonaire !
La faune de Bonaire ne se résume pas à des animaux terrestres et aquatiques. Vous allez certainement rencontrer ces créatures magnifiques sur l'île.
La faune de Bonaire est très variée. Vous trouverez non seulement des reptiles, mais aussi des insectes comme des papillons. Voici un peu de lecture sur ces animaux.

Les animaux de Bonaire à ne pas manquer

Outre d'étonnants reptiles, il existe de nombreux autres animaux intéressants à Bonaire. L'un deux que vous ne devez certainement pas manquer pendant vos vacances est le flamant rose de Bonaire. Il y a plus de 200 espèces d'oiseaux à Bonaire, mais le flamant rose est de loin le plus connu des touristes. Imaginez à quel point il serait agréable de s'allonger sur la plage en regardant ces oiseaux roses danser dans l'eau. On ne peut pas rêver mieux comme photo ! Outre les oiseaux et les reptiles, l'île abrite d'autres espèces non indigènes qui ont été introduites sur l'île par les colons hollandais et espagnols. Des animaux comme chats, chiens, chèvres, ânes et chevaux sont donc monnaie courante. Prenez garde que ces animaux de Bonaire ne sont pas des animaux domestiques mais sont classés comme animaux sauvages et ils se promènent sur l'île en toute liberté. Cela signifie aussi que vous devez faire attention en conduisant sur l'île. Enfin, Bonaire abrite neuf espèces différentes de chauves-souris. Il est un peu difficile de trouver ces animaux, car elles se cachent dans des grottes pendant la journée. Beaucoup de gens ont peur d'elles, mais elles jouent un rôle très important sur l'île. Il y a encore beaucoup d'autres espèces sur l'île de Bonaire, mais pour savoir lesquelles, il vous faudra visiter l'île ! Si vous souhaitez avoir plus d'informations, contactez-nous et nous vous aiderons à construire des vacances de rêve !