Le meilleur moment pour se rendre à Bonaire

Bonaire est une destination idéale de vacances quel que soit le moment de l'année. Les mois de mars à août sont les moins pluvieux, raison pour laquelle la plupart des voyageurs considèrent cette période comme le meilleur moment pour se rendre à Bonaire.

Le réseau électrique à Bonaire

À l'inverse du réseau électrique européen, Bonaire utilise le système américain. Cela signifie que l’électricité sur Bonaire est en 110–130 V et 50 Hz, ce qui vous oblige à utiliser un autre adaptateur ou à ajuster les réglages de tension de vos appareils électriques. Les Américains n'ont rien besoin de changer et peuvent brancher directement leurs appareils électriques dans les prises bonairiennes.

Les jours fériés à Bonaire

Les jours fériés à Bonaire sont presque les mêmes que les jours fériés aux Pays-Bas, car l'île appartient encore au royaume des Pays-Bas. Cependant, ils ont également leurs propres jours fériés. Selon les informations que nous avons reçues des habitants de Bonaire, ceux-ci célèbrent également des jours particuliers comme Dia di Bonaire (le 06/09) et la fête des Antilles (le 21/10). Le jour du Nouvel An, les habitants de Bonaire célèbrent Maskerada au cours de laquelle les Bonairiens font la fête avec un masque sur le visage. Les fêtes américaines typiques telles que le 4 juillet et Thanksgiving ne sont pas célébrées en général sur l’île.

Le pourboire à Bonaire

Le système de pourboire sur Bonaire est différent de celui de la plupart des pays d'Europe occidentale. À l'instar des États-Unis, les restaurants facturent des pourboires de 10 % et les hôtels, de 12 %. Si le service est excellent, il n'est pas rare de payer jusqu'à 15 % ou 20 %. Un mauvais service ? La pratique courante est de payer 5 % ou rien du tout. Les chauffeurs de taxi facturent généralement un pourboire de 10 %. Vous pouvez le calculer vous-même en vérifiant au préalable le coût du trajet. En ce sens, les Américains ne seront pas dépaysés. Certains touristes asiatiques pourraient également trouver les habitudes de pourboire quelque peu déroutantes.

L'alimentation électrique à Bonaire est à la norme américaine : en 100–130 V à 50 Hz. Il vous faudra peut-être un adaptateur.
Les jours fériés sur Bonaire sont presque identiques à ceux des Pays-Bas. Bonaire célèbre sa fête, le Dia di Bonaire, et la fête des Antilles. La Maskarada est célébrée le jour du Nouvel An.

Argent et devise à Bonaire

Compte tenu de la faible distance qui les sépare des États-Unis, la devise de Bonaire est le dollar américain. Donc, pas besoin de passer avant par la banque pour changer de l'argent si vous partez des États-Unis. Les touristes qui n'utilisent pas en général le dollar américain peuvent retirer des dollars dans les distributeurs automatiques de billets que l'on trouve partout sur l'île. Si vous préférez vous adresser à une personne physique pour échanger de l’argent, vous pouvez également échanger vos devises contre des dollars à la banque.

Les vaccins pour Bonaire

Il n'est pas nécessaire de vous faire vacciner avant votre voyage à Bonaire. Les maladies tropicales sont très rares, et en plus, le système de santé sur l'île est d'excellente qualité. Il est conseillé de se protéger contre les moustiques pour éviter toute exposition à des maladies telles que Zika et Chikungunya.

Passeport et visa pour Bonaire

Passeport et visa pour Bonaire ? Les titulaires d'un permis de séjour en cours de validité aux États-Unis, au Canada, dans l'espace Schengen, au Royaume-Uni, en Irlande ou en Suisse sont dispensés de visa. Ainsi, votre passeport est suffisant pour rester à Bonaire pendant 6 mois sans visa. Vous n'êtes pas un ressortissant des pays ou des régions mentionnés ci-dessus ? Rendez-vous au consulat ou à l'ambassade des Pays-Bas dans votre pays. N'oubliez pas que, comme sur d'autres itinéraires, vous n'êtes pas autorisé à importer des quantités illimitées de cigarettes et/ou d'alcool.

La durée du voyage jusqu'à Bonaire

La durée du voyage jusqu'à Bonaire est d'environ neuf heures pour un vol direct au départ d'un pays d'Europe occidentale. Si vous faites une escale à Curaçao ou à Sint-Maarten, la durée de votre voyage est prolongée de quatre heures. Pour les voyageurs nord-américains, la durée du vol peut varier au-delà des neuf heures. Les temps de vol peuvent augmenter assez rapidement étant donné que seuls Houston, Newark et Atlanta offrent des vols directs. Chaque escale supplémentaire ajoutera au moins trois heures à votre vol. Donc, si vous visitez cette magnifique île à partir des États-Unis, préparez-vous à un long voyage.

La langue parlée à Bonaire

La langue parlée à Bonaire est la langue des Antilles, ainsi les habitants parlent le papiamento. Cependant, le néerlandais est la langue officielle de l'île, mais l'anglais est également parlé par tous les habitants de l'île. Vous devriez donc pouvoir facilement communiquer avec les habitants.

Téléphone, internet et courrier

Voici comment fonctionnent le téléphone, internet et les services postaux à Bonaire : si vous souhaitez appeler un numéro à Bonaire d'un autre pays, vous devez utiliser le préfix international +599. Pour appeler votre propre pays de Bonaire, vous devez composer votre numéro avec l'indicatif de pays correspondant. L'utilisation d'un téléphone portable peut être assez chère, il est donc conseillé d'utiliser le Wi-Fi de l'hôtel autant que possible. Le courrier peut être envoyé via les bureaux de poste situés à Kralendijk ou à Rincon et il faut en moyenne 5 jours pour arriver aux États-Unis.

Les moyens de transport sur Bonaire

Les voitures et les taxis sont les moyens de transport les plus utilisés sur Bonaire. Les scooters et les motos sont également considérés comme un excellent moyen de transport sur cette île tropicale. Cette situation est la conséquence d'une absence de transports en commun. Vous voulez en savoir plus sur Bonaire ? Consultez notre site internet. Si vous cherchez toujours à louer un appartement à Bonaire, le Resort Bonaire saura vous satisfaire.