Eau potable

Vous pourrez boire l'eau du robinet sans problème, elle est de haute qualité. Son goût est excellent.

Électricité

À l'Hôtel Bonaire, vous pourrez utiliser des prises 220 V. Une prise européenne suffira. Des adaptateurs peuvent être empruntés à la réception.

Santé

Aucun vaccin n'est requis pour voyager à Bonaire. Les soins de santé sur l'île sont de haute qualité et il y a un hôpital. Prenez-vous des médicaments ? Assurez-vous d'en apporter assez avec vous. Demandez à votre pharmacie d'imprimer pour vous une vue d'ensemble des médicaments que vous prenez. Cela inclura toutes les informations à leur sujet ainsi que d'autres questions telles que les allergies. Cela s'avérera utile si vous deviez aller voir un docteur ou aller dans une pharmacie lors de votre voyage sur l'île.
Assurez-vous de vous protéger contre les moustiques ! Portez des vêtements vous protégeant et utilisez du répulsif à moustiques contenant du DEET. Cela peut s'acheter sur place.

Hygiène

Bonaire respecte des standards élevés en matière d'hygiène. Cela s'applique aux cafés, restaurants, terrasses et endroits publics.

Exigences en matière de papiers d'identité

Sur Bonaire, vous devez pouvoir montrer des papiers d'identité valides lorsqu'on vous les demande.

Climat

Bonaire a un climat très stable. Les températures sont presque constantes tout au long de l'année : 30 °C durant la journée et 25 °C la nuit. Un agréable alizé souffle toute l'année, faisant en sorte que la température ne soit pas trop chaude. Il ne pleut pas beaucoup à Bonaire et, quand c'est le cas, c'est sous la forme d'averses tropicales. Courtes et intenses mais toujours suivies par le soleil qui revient. La saison pluvieuse s'étend de la mi-novembre jusqu'à la fin janvier.

Environnement

À l'hôtel Bonaire, nous sommes très soucieux de l'environnement. L'énergie est rare et précieuse. Pour cette raison, nous voudrions vous demander d'utiliser l'électricité et l'eau de façon responsable.

Supermarché

Il y a plusieurs supermarchés sur l'île. Vous les trouverez sur Kaya Industria.

Le supermarché Van Den Tweel (Albert Heijn). Vous pourrez y trouver beaucoup de produits néerlandais typiques. Adresse : 39 Kaya Industria, Kralendijk.

Le supermarché Bondigro est comparable à Aldi ou à Lidl. Adresse : 29 Kaya Industria, Kralendijk.

Entrepôt de commerce de gros de Bonaire. Adresse : 24 Kaya Industria, Kralendijk.

Il y a un grand nombre de supermarchés et de tokos. Toutefois, cela signifie qu'il n'est pas toujours facile de distinguer les supermarchés des tokos. C'est dû au fait que les supermarchés normaux sur Bonaire stockent également beaucoup de produits typiquement orientaux.

Étant donné qu'il n'y a que très peu d'activité agricole sur Bonaire, presque tout doit être importé sur l'île de plongée, ce qui veut dire que les articles au supermarché sont souvent plus chers qu'aux Pays-Bas. Cela peut entraîner des situations surprenantes telles que l'indisponibilité temporaire de certains articles si le navire de marchandises n'est pas passé à côté de l'île ou si l'avion-cargo n'a pas atterri.

Veuillez vous adresser à l'accueil pour toute question ou pour connaître les heures d'ouverture.

Décalage horaire

Bonaire est située dans le fuseau horaire de l'Atlantique : GMT -4. Elle n'adhère pas à l'heure d'été.

Le décalage horaire par rapport aux Pays-Bas est de 6 heures en été et de 5 heures en hiver.

Transfert depuis et vers l'aéroport

Vous voulez vous épargner la réservation d'un taxi ou la location d'une voiture juste après votre arrivée ? Nous pouvons organiser votre transfert depuis et vers l'aéroport. Notre chauffeur vous attendra au hall d'arrivée et vous amènera directement à l'hôtel. Si vous voulez profiter de cette possibilité, alors veuillez nous contacter. Prix : 21 USD par personne.

Vaccins

Il n'y a pas besoin de vaccins particuliers sur Bonaire. Veuillez vous assurer de vous souvenir de vos médicaments personnels.

Devise

Sur Bonaire, vous paierez en dollars américains (USD). Vous pourrez retirer de l'argent en utilisant votre carte bancaire et des distributeurs de billets sont disponibles sur toute l'île. Pas besoin d'apporter des dollars des Pays-Bas, vous pourrez retirer de l'argent à votre arrivée à l'aéroport.

Services de buanderie

Il est possible de faire laver vos vêtements sur l'île. Plusieurs entreprises proposent ce service. Renseignez-vous à la réception si vous voulez y faire appel.