Le Sanctuaire des Ânes de Bonaire s'engage à offrir une vie paisible à tous les ânes de Bonaire. Il fournit également aux habitants, écoles et touristes de l'île une éducation au sujet de l'habitat de l'âne. Actuellement, le Sanctuaire des Ânes de Bonaire héberge plus de 600 ânes. On leur fournit de la nourriture, de l'eau potable, des soins médicaux, et ils disposent de beaucoup d'espace et de liberté.

Vous êtes le bienvenu pour nous rendre visite au Sanctuaire des Ânes de Bonaire. Nous serions ravis de vous accueillir dans notre boutique afin de vous expliquer ce que nous faisons. Vous pouvez également acheter de très jolis souvenirs dont les bénéfices vont entièrement à l'entretien des ânes.

Ensuite, vous pouvez prendre votre propre voiture pour conduire au milieu de centaines d'ânes dans notre grand parc. Les animaux viendront avec joie vers vous et glisseront leur museau par la fenêtre de la voiture, espérant que vous leur avez amené une friandise. Si vous voulez, nous vendons des carottes pour nourrir les ânes. Vous pouvez être sûr que vous allez très vite vous faire des dizaines de nouveaux amis !

Le pré de soins spéciaux n'est accessible qu'à pieds. C'est là que vous trouverez les ânes ayant besoin de soins spéciaux, par exemple en raison d'une blessure ou d'une maladie. Le pré est l'endroit où nous gardons les mères et leurs ânons, ainsi que les ânons orphelins que nous nourrissons à l'aide d'une bouteille.

De plus, nous proposons un jardin dans lequel vous pouvez admirer des iguanes et des tortues terrestres. Enfin, vous pouvez commander une boisson et prendre un siège sur notre confortable terrasse, à l'ombre d'un toit pala fait de feuilles de palmier séchées. De là, vous aurez une belle vue sur notre lac salé, sur lequel on peut généralement voir des flamants roses.

Dans l'ensemble, une excellente sortie éducative pour les jeunes et les personnes âgées !

Le Sanctuaire des Ânes de Bonaire est ouvert aux visiteurs de 10 h à 17 h. L'entrée est possible jusqu'à 16 h. Il est possible d'y conduire une voiture, un scooter ou d'y faire du vélo. Bien entendu, s'y promener à pieds est également une possibilité. Les quads ne sont pas autorisés dans le parc.

L'entrée coûte 7 USD pour les adultes. Les enfants de moins de 12 ans ne paient que 3,50 USD. Les adoptés donnent droit à une entrée gratuite pour deux membres de leur famille.

âne